Bienvenue

Retour aux anecdotes
LSPI - Le Site perso de la Profession INFIRMIERE

"J'effectue un de mes derniers stage en tant qu'élève IADE au bloc de pédiatrie. La pédiatrie, il faut bien l'avouer n'a jamais été bien mon fort...Non pas que j'aime pas les enfants, non... Simplement on ne peut pas dire que je sois très patiente!! Et en plus de ça, un bébé c'est d'un point de vue technique compliqué à endormir. Bref, ce jour là, on accueille un petit de 18 mois... Pour faciliter la transition et la coupure avec les parents, on autorise les doudous. Je reçois la maman, j'explique l'opération, je la rassure et, avant d'emmener ce petit garçon dans la salle d'opération, je m'assure d'emporter son doudou. La maman confuse me dit " pour le doudou , je suis navrée mais il ne veut que celui là". Elle devient blanche, rouge, transpire... Ce n'est qu'en prenant le petit dans mes bras que je me suis aperçue que dans ses mains il tenait un string de sa mère! J'ai donc endormis ce petit avec le string de sa maman dans ses mains...le complexe d'œdipe commence bien tôt!!!

Ecrit par EIADE 2ème année, édité en Septembre 2013 - See more at: http://www.santeprendrelatete.com/eiade/index.html

1 commentaire

Déjà inscrit

 Se souvenir de moi

Pas encore inscrit ? Rejoignez La Passion du Soin !

 J'accepte les conditions générales d'utilisation de La Passion du Soin

Les dernières actualités de la santé
Le Blog

Aujourd'hui, le Centre Virchow-Villermé de santé publique Paris-Berlin lance un MOOC consacré à l’évolution des pratiques de recherche en santé grâce aux outils numériques.

Mercredi 15 septembre 2015, le CIROI PACA Corse organisait dans ses locaux la remise des prix de son premier concours de TFE pour les étudiants en soin infirmier. La Passion du Soin était présente aux côtés de son partenaire, la FNESI.