Bienvenue

Retour aux anecdotes
delphine quintyn

Infirmière de nuit en cancérologie,il ya des nuits tres mouvementées où notre sérieux est mis à mal et heureusement sinon ou ne tiendrait pas...Nous recevons un patient d'une quarantaine d'années pour un cancer du sein qui est tétraplégique incomplet depuis l'âge de 18 ans et qui vit de manière super organisée avec.Une epouse AS, un enfant conçu par FIV...Et un humour super heureusement pour moi!on m'avait dit au transmission qu'il avait des spasmes musculaires mais plus aucune sensation au niveau des jambes notamment, seulement a 5h du matin, un deces difficile, une urgence et bien c'était un peu passé a la trappe. Lors de la toilette Béta je le vois "gigoter" ses jambes et je lui dis sur un ton léger "oh Mr est chatouilleux" et il me repond en riant, "avec tout l'effet que vous me faisais je veux bien mais ça fait presque 30 ans que j'ai rien senti...et ileclate de rire...et moi je me suis senti seule!

0 commentaire

Déjà inscrit

 Se souvenir de moi

Pas encore inscrit ? Rejoignez La Passion du Soin !

 J'accepte les conditions générales d'utilisation de La Passion du Soin

Les dernières actualités de la santé
Le Blog

Aujourd'hui, le Centre Virchow-Villermé de santé publique Paris-Berlin lance un MOOC consacré à l’évolution des pratiques de recherche en santé grâce aux outils numériques.

Mercredi 15 septembre 2015, le CIROI PACA Corse organisait dans ses locaux la remise des prix de son premier concours de TFE pour les étudiants en soin infirmier. La Passion du Soin était présente aux côtés de son partenaire, la FNESI.