Bienvenue

Retour aux anecdotes
S. T.

Je prends ma garde de nuit en salle de naissances/urgences gynéco. J'étais à cette époque étudiante SF. Après 2 accouchements physiologiques et une accalmie, la sonnette de la porte d'entrée retentit.... Je vais ouvrir et je vois une petite femme de 40 ans qui me fixe avec un regard pas très engageant. Après de nombreux échanges à 4h du mat´ en para verbal très dynamisant (ou pas), je l'installe dans une pièce et lui demande de m´expliquer ce qui lui arrive. De là, elle me fait un signe vers son pantalon gris. J'essaie de la faire parler. Après un profond  moment de solitude, avec une ambiance noire tamisee, Elle me dit qu'elle saigne depuis peu. Je réalise la prise des constantes, un bilan sanguin et lui demande de se déhabilller pour faire un examen clinique. J'appelle l'interne Qui réalise une echo car il n'y avait que des traces de sang. La patiente avait plus de 40 tampons dans le vagin car Elle pensait que c'etait biodegradable.....Puis au petit matin, un jeune couple de 20ans arrivent en panique...Mme, je me suis faite prendre, je crois que je suis engrossée.....!? Je lui demande si Elle prend une contraception.... Oui, je prend la pillule 2j et après c'est mon copain qui la prend.............enjoy!

0 commentaire

Déjà inscrit

 Se souvenir de moi

Pas encore inscrit ? Rejoignez La Passion du Soin !

 J'accepte les conditions générales d'utilisation de La Passion du Soin

Les dernières actualités de la santé
Le Blog

Aujourd'hui, le Centre Virchow-Villermé de santé publique Paris-Berlin lance un MOOC consacré à l’évolution des pratiques de recherche en santé grâce aux outils numériques.

Mercredi 15 septembre 2015, le CIROI PACA Corse organisait dans ses locaux la remise des prix de son premier concours de TFE pour les étudiants en soin infirmier. La Passion du Soin était présente aux côtés de son partenaire, la FNESI.