Bienvenue

Retour aux anecdotes
C. D.

Je suis ambulanciers, et on m'appelle pour emmener aux urgences une dame de 83 ans dont la fille sera là pour l'accompagner. Cette dame ses plaint de maux de ventre.

Durant le trajet, elle ne cesse de dire que dans son ventre, il y a quelque chose Ii bouge, et qui descend vers son entre jambe. Sa clé lui dit qu''elle se fait des idées et surtout de se calmer, car il est vrai qu''elle semble anxieuse.

Arrivées aux urgences, je reste avec elles, à leurs demandes. Et je les accompagne voir l'urgentiste. La dame raconte  avec son patois :

Docteur ma fille me croit pas, mais sa bouge dans m,'un veintre!!! Sa fait 20 ans!!Mais là sa desceint!!! Je suis sûre que c'est un puit qui grandit là dedain!! Faut l'enlever, il va pourrir!!

Et s'adressant à sa fille:pourtant j'pejux pu rien faire avec t'un père!! Et d'puis lontein!!

Sa fille, l'interne et moi, avons eu un fou rire. 

Puis le calme revenu, l'interne l'ausculta. Et en fait, elle avait bien quelque chose entre les jambes, comme elle disait.

Mais ce n'était pas un enfant de 20 ans mais une descente d'organes!!!

1 commentaire

Déjà inscrit

 Se souvenir de moi

Pas encore inscrit ? Rejoignez La Passion du Soin !

 J'accepte les conditions générales d'utilisation de La Passion du Soin

Les dernières actualités de la santé
Le Blog

Aujourd'hui, le Centre Virchow-Villermé de santé publique Paris-Berlin lance un MOOC consacré à l’évolution des pratiques de recherche en santé grâce aux outils numériques.

Mercredi 15 septembre 2015, le CIROI PACA Corse organisait dans ses locaux la remise des prix de son premier concours de TFE pour les étudiants en soin infirmier. La Passion du Soin était présente aux côtés de son partenaire, la FNESI.