Bienvenue

Retour aux anecdotes
Kheira Ketrouci

J'étais Aide-soignante aux urgences avant de reprendre mes études d'infirmières.

Une patiente de 60 ans environ,se présente aux urgences pour palpitations. Elle est très anxieuse et inquiète. Après l'avoir installé dans le box, j'essaie de la détendre en lui parlant et lui demandant sa situation familiale. Exemple: est-elle mariée? A-t-elle des enfants? Pendant que ma collègue essaie de trouver une veine pour la piquer, on continue à discuter. Elle semble se détendre un peu. Elle me dit qu'elle a un fils, enfin qu'elle avait Car il est mort il y a quelques années. Je lui presente alors mes excuses. Et elle me dit qu'il est mort bêtement. 

Je lui demande alors comment est-il mort, sans être indiscrète bien sûre. Elle me réponds qu'il est mort en s'étouffant en mangeant une endouillette au restaurant. 

A ce moment la, ma collègue et moi, on se regarde et on éclate de rire. Impossible de se retenir! Évidemment la pauvre dame vexée se mets à pleurer et demande à voir le médecin pour se plaindre de notre comportement. Il a fallu qu'on sorte toutes les deux du box pour se calmer et une fois le fou rire passé, nous l'avons supplié de nous excuser Prétextant que nous rions d'autres choses. Heureusement qu'elle a bien voulu nous croire. Pour ne pas se mettre à rire à nouveau, ma collègue et moi avons décidé d'entrer chacun notre tour pour effectuer les soins nécessaires Jusqu'à ce que Me X soit rentrée chez elle soignée et rassurée.

Certaines situations, malgré le contexte, peuvent être "drôles" Et nous ne pouvons pas toujours maitriser nos réactions. Nous sommes humains après tout non?

0 commentaire

Déjà inscrit

 Se souvenir de moi

Pas encore inscrit ? Rejoignez La Passion du Soin !

 J'accepte les conditions générales d'utilisation de La Passion du Soin

Les dernières actualités de la santé
Le Blog

Aujourd'hui, le Centre Virchow-Villermé de santé publique Paris-Berlin lance un MOOC consacré à l’évolution des pratiques de recherche en santé grâce aux outils numériques.

Mercredi 15 septembre 2015, le CIROI PACA Corse organisait dans ses locaux la remise des prix de son premier concours de TFE pour les étudiants en soin infirmier. La Passion du Soin était présente aux côtés de son partenaire, la FNESI.