Bienvenue

Retour aux anecdotes
A. F.

Etudiante infirmière à domicile , je me rends chez un patient âgé, un peu bourru, vivant en milieu rural. Ce patient doit faire une coproculture. Je lui donne le flacon, et lui explique que lorsqu'il ira aux toilettes, il devra mettre un morceau de selles dans la boite, la refermer et la mettre au frais.

Le patient me regarde, et fronce les sourcils:

"Le problème ma ptite dame c'est que moi jveux bien, mais ici à la maison j'ai que du sel en poudre, pas en morceaux..."

J'ai du me mordre l'intérieur des joues pr ne pas rigoler, je ne m'attendas pas à une telle réaction!  D'où le fait de se remettre en question et de s'adapter au patient. 

0 commentaire

Déjà inscrit

 Se souvenir de moi

Pas encore inscrit ? Rejoignez La Passion du Soin !

 J'accepte les conditions générales d'utilisation de La Passion du Soin

Les dernières actualités de la santé
Le Blog

Aujourd'hui, le Centre Virchow-Villermé de santé publique Paris-Berlin lance un MOOC consacré à l’évolution des pratiques de recherche en santé grâce aux outils numériques.

Mercredi 15 septembre 2015, le CIROI PACA Corse organisait dans ses locaux la remise des prix de son premier concours de TFE pour les étudiants en soin infirmier. La Passion du Soin était présente aux côtés de son partenaire, la FNESI.