Bienvenue

Actualité de la santé

Aujourd'hui, le Centre Virchow-Villermé de santé publique Paris-Berlin lance un MOOC consacré à l’évolution des pratiques de recherche en santé grâce aux outils numériques.

Mercredi 15 septembre 2015, le CIROI PACA Corse organisait dans ses locaux la remise des prix de son premier concours de TFE pour les étudiants en soin infirmier. La Passion du Soin était présente aux côtés de son partenaire, la FNESI.

Anne est infirmière libérale. Dans une lettre ouverte publiée sur son blog, cette infirmière crie sont indignation face à la stigmatisation des professionnels du soin libéraux par les pouvoirs publics et certains médias.

Depuis le 1er septembre 2015, le stationnement à Lille est devenu payant pour les médecins libéraux, kinésithérapeutes et infirmiers. La mairie a mis en place un tarif « pro » qui coûte 750 € par an ou 4 € par jour. La décision est très contestée dans les milieux médicaux.

Alors qu’elle officiait depuis moins de 24 heures à son poste d’infirmière dans une maison de retraite du 7e arrondissement de Lyon, une jeune infirmière a été prise en train de dérober un important stock de médicaments destinés aux résidents. Elle récolte quatre mois de prison avec sursis.

L’association l’Autre Cercle Rhône-Alpes, qui lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle dans le milieu professionnel, organisait une rencontre au Centre LGBTI de Lyon en début d’été pour débattre de l’homophobie que peuvent rencontrer certain-e-s professionnel-le-s de santé durant leur formation ou leur travail.

Des officinaux regroupés au sein des "Pigeons pharmaciens" et de "Ma pharmacie ne fermera pas" ont appelé mardi à une journée de mobilisation, baptisée "French Green Day", mercredi 30 septembre.

La posture "paternaliste" de certains médecins vis-à-vis de leurs patients empêche une "décision thérapeutique partagée", a estimé vendredi la responsable du pôle citoyen Cancer Campus et du site cancercontribution.fr, Giovanna Marsico.

Le quotidien Le Figaro a publié lundi une liste des 67 services d'urgence qui sont, selon lui, "menacés". Dans cet article, l'auteur évoque tout d'abord le rapport de Jean-Yves Grall sur une nouvelle organisation territoriale des urgences.

Dans le cadre d'une réorganisation territoriale des urgences psychiatriques dans la Métropole de Lyon, un service spécifique devrait ouvrir au centre hospitalier spécialisé (CHS) Le Vinatier, à Bron, a-t-on appris mardi auprès du directeur de l'établissement, Hubert Meunier.

Chercher des articles par catégories