Bienvenue

Des agressions en recrudescence : un mois de juillet noir pour les infirmiers libéraux

Juillet 2014 aura été marqué par les agressions et assassinat de quatre infirmières libérales dans toute la France. Un constat effroyable qui ne mobilise pourtant pas le ministère de la santé, toujours silencieux à ce jour.

20 juillet 2014

Une infirmière libérale de soixante trois ans est abattue de deux coups de fusil de chasse par un patient dans une résidence à Strasbourg.

24 juillet 2014 

Une infirmière libérale de cinquante et un ans est rouée de coups pendant plusieurs minutes par des individus cagoulés à Toulouse.  L’IDEL souffre de multiples contusions.

27 juillet 2014

Une infirmière libérale est sauvagement agressée par deux hommes à Montpellier alors qu’elle rend visite à une patiente. Les individus lui ont volé sa voiture.

28 juillet 2014 

Une infirmière libérale découvre sa voiture aspergée d'acide. L'aile droite, le toit ouvrant, les deux roues et le capot avant de sa voiture ont fondu au contact du liquide corrosif.

#MarisolMaTuée

Le ministère de la santé est resté silencieux et n’a pas réagi face à ces agressions en recrudescence depuis plusieurs semaine.

« Depuis le temps que nous exerçons notre métier avec passion, nous nous sommes toujours demandé quelle personne viendrait nous soutenir lorsqu’un drame toucherait notre profession ? On parle par-ci par là d’agressions envers les infirmiers mais cela est banalisé par la presse. Maintenant, grâce à vous on a la réponse, personne », écrit un infirmier sur son blog.

Un hashtag a été créé par les infirmiers pour témoigner et dénoncer les conditions de travail toujours plus difficiles : #MarisolMaTuee

2 commentaires

Déjà inscrit

 Se souvenir de moi

Pas encore inscrit ? Rejoignez La Passion du Soin !

 J'accepte les conditions générales d'utilisation de La Passion du Soin

A lire aussi

L’intérim à durée indéterminée : voici le nouveau contrat de travail « deux en un ». En effet, il allie les avantages du travail temporaire à la sécurité de l’emploi.