Bienvenue

Cliniques : les tarifs doivent augmenter en 2014

Les cliniques demandent un rattrapage tarifaire sur les soins de médecine, chirurgie et obstétrique de 2,75% pour l’année 2014.

Les tarifs des soins en clinique de Médecine, Chirurgie et Obstétrique doivent augmenter « d'au moins 2,75%  en 2014 », a estimé jeudi l'organisation représentant ces établissements.

La branche MCO de la Fédération de l'Hospitalisation Privée (FHP-MCO) « demande au Gouvernement de mettre en place un rattrapage tarifaire conséquent en 2014, d'au moins 2,75%, au vu de la parfaite maîtrise, par le secteur privé MCO de ses objectifs de dépenses depuis deux ans »  indique le syndicat au travers d’un communiqué.

Le secteur MCO n'a pas utilisé toute l'enveloppe budgétaire qui lui était allouée

Il estime que le Gouvernement a les moyens de cette augmentation, dans la mesure où l'Assurance Maladie a dépensé en 2013 plus d'un milliard de moins que prévu dans le budget de la Sécurité Sociale. Les tarifs de base des actes réalisés dans les établissements de santé sont fixés par l'Assurance Maladie.

Le président de la FHP-MCO, Lamine Gharbi, explique « Le secteur MCO n'a pas utilisé toute l'enveloppe budgétaire qui lui était allouée, avec une sous-exécution de 234 millions d'euros en deux ans (137 millions d'euros en 2013, 97 millions d'euros 2012), soit l'équivalent de 2,75% de nos tarifs. Nous avons donc pris de façon responsable notre part des efforts. C'est pourquoi nous ne comprendrions pas que le secteur privé soit pénalisé une nouvelle fois cette année, alors qu'il est le bon élève en matière de dépenses d'assurance maladie »

Source : AFP

0 commentaire

Déjà inscrit

 Se souvenir de moi

Pas encore inscrit ? Rejoignez La Passion du Soin !

 J'accepte les conditions générales d'utilisation de La Passion du Soin

A lire aussi

Mercredi dernier, les membres de la Société Nationale Française de Gastro-Entérologie étaient reçus au Ministère de la Santé pour exiger la levée des blocages administratifs concernant la commercialisation du test de dépistage du cancer du côlon.