Bienvenue

Mes Fiches en Anglais - Le Soin Infirmier : l'application est disponible

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, l'application du livre « Mes Fiches en Anglais » est enfin disponible. Destiné aux étudiants infirmiers et aux professionnels en poste, cet outil a été imaginé par un infirmier et un professeur d’anglais en IFSI.

Vous êtes étudiants en soins infirmiers et vous peinez à valider votre UE 6.2 ? Vous travaillez à l’hôpital et vous n’arrivez pas à prendre en charge efficacement vos patients étrangers ? Quelles que soient vos raisons, l'application « Mes fiches en anglais – Le soin infirmier » (2,69 €) est faite pour vous.

Forts de leurs expériences, Pierre Vennen, un infirmier diplômé d’Etat et Lisa Gibello, un professeur d’anglais en IFSI,  ont conçu des fiches « réflexes » classées par thèmes offrant aux soignants des solutions pour communiquer rapidement et efficacement en anglais dans les situations de soins du quotidien.

L’application propose :

- un guide de conversation organisé selon trois thématiques : les outils de communication, la prise en charge globale d’un patient et les principaux actes infirmiers 

- la possibilité d’écouter la traduction audio des phrases en anglais

- un lexique avec moteur de recherche

- des planches anatomiques

Le guide de conversation reprend les situations de soins courantes traduites avec des phrases simples permettant une utilisation rapide et pratique. La classification suit la logique de la prise en charge d’un patient.

Grâce au lexique et aux planches anatomiques traduites en anglais, les soignants retrouvent l’essentiel du vocabulaire professionnel.

Application disponible sur iPhone et Androïd :

    Android app on Google Play

L'usage de l'anglais en milieu hospitalier : une réalité

« La profession d’infirmier est de plus en plus sollicitée, les actes sont de plus en plus nombreux, et la formation de plus en plus spécifique. Cependant la communication reste au cœur du métier et on ne peut que constater une trop grande disparité quant à nos niveaux d’anglais respectifs et à la prise en charge des patients anglophones », témoigne Pierre Vennen.

Vous pouvez également commander les fiches en version papier pour 8 euros seulement en cliquant ici : Mes Fiches en Anglais en version papier  (guide édité par les Editions Libel).

Plus d'informations dans notre précédent article : Mes Fiches en Anglais

2 commentaires

Déjà inscrit

 Se souvenir de moi

Pas encore inscrit ? Rejoignez La Passion du Soin !

 J'accepte les conditions générales d'utilisation de La Passion du Soin

A lire aussi

La Passion du Soin a testé pour vous l’application « 360 medics », une application gratuite sur les médicaments destinée à tous les professionnels de santé. Elle sera très utile aux infirmiers et aux ESI en recherche d’informations sur un médicament.