Bienvenue

Infirmière agressée en Haute-Savoie : 15 jours d'ITT

Elle demandait à son patient de rester au lit, c’est à coups de poing au visage et de pieds, tout en l'insultant, qu’un homme de 27 ans, en soins aux Hôpitaux du Léman, s’est opposé aux prescriptions de l’infirmière.

L'information est révélée par le ledauphine.com dans son édition du vendredi 15 mai 2015. Une infirmière en poste aux Hôpitaux du Léman (Haute-Savoie) a été violement agressée par un patient.

La soignante âgée de 55 ans lui avait simplement interdit de sortir de son lit. Elle a écopé d’un œil au beurre noir et une dent cassée. Ce sont ses collègues qui lui ont porté secours et ont maîtrisé l’excité.

Interpellé à l’issue de son hospitalisation deux jours après et placé en garde à vue, l’intéressé n’a pas reconnu les faits prétextant un trou de mémoire.

Le patient originaire de Toulon, qui n’en serait pas à son coup d’essai, a été remis en liberté, mais l’enquête se poursuit. Faisant état de 15 jours d’ITT, l'infirmière victime a déposé plainte.

0 commentaire

Déjà inscrit

 Se souvenir de moi

Pas encore inscrit ? Rejoignez La Passion du Soin !

 J'accepte les conditions générales d'utilisation de La Passion du Soin

A lire aussi

Plus d'un Français sur deux jugent souhaitables des mesures dissuadant le recours des patients aux urgences en cas de problème de santé léger, indique un sondage réalisé par Ipsos pour la Fédération hospitalière de France (FHF), présenté mercredi lors d'une conférence de presse.