Bienvenue

Infirmière agressée samedi : « j’aurais pu être violée, ou pire »

Une infirmière libérale a été agressée au domicile d’un patient atteint de troubles psychiatriques, samedi 1er aout 2015 dans le Var. L’infirmière s’en sort avec des douleurs dorsales et un traumatisme.

Les faits sont rapportés par Nicematin.com dans l’édition du 1er août. Mélina Bour, une infirmière libérale exerçant dans le Var, a porté plainte samedi après qu’un patient a tenté de la violer.

L’agression s’est déroulée au domicile d’un patient soigné pour des troubles psychiatriques à Saint Laurent du Var.

« La veille, je l'avais vu et ça s'était très bien passé. Mais là, il m'a attrapée par derrière pour tenter de me violer. Je me suis débattue, j'ai crié. Ça a duré plusieurs minutes qui m'ont parues une éternité, puis j'ai réussi à m'enfuir ».

L'agresseur s'est présenté au commissariat de Cagnes-sur-Mer pour se dénoncer, et demander son hospitalisation.

L’infirmière témoigne pour mettre en lumière un métier à risques : « On se retrouve toute la journée au domicile de patients qu'on ne connaît pas. J'aurais pu être violée, ou pire, comme mes collègues de Pau », faisant référence aux deux soignantes poignardées et décapitées le 18 décembre 2004 à l'hôpital psychiatrique de Pau par un patient.

Souvent seules face à des patients dangereux

Cette agression met en relief une fois encore les difficultés que rencontrent les IDEL, souvent seules face à des patients dangereux.

On se souvient notamment de l’infirmière assassinée l’an passé à Strasbourg par un patient « jaloux »

0 commentaire

Déjà inscrit

 Se souvenir de moi

Pas encore inscrit ? Rejoignez La Passion du Soin !

 J'accepte les conditions générales d'utilisation de La Passion du Soin

A lire aussi

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a sanctionné, pour concurrence déloyale à l'égard des médecins, l'entreprise spécialisée sur les achats groupés Groupon et plusieurs annonceurs proposant des promotions sur des prestations médicales, dans une décision rendue le 17 juillet 2015.