Bienvenue

Journée mondiale de l'AVC le 29 octobre 2013

Avec une personne touchée toutes les 4 minutes, l’accident vasculaire cérébral représente la troisième cause de mortalité, la deuxième cause de démence et la première cause d'handicap en France.

Seulement trois lettres, mais qui peuvent changer la vie d’une personne de façon définitive. Afin de sensibiliser le grand public à  cette cause, une journée y a été consacrée « La Journée Mondiale de l’AVC ». L’objectif est de faire prendre conscience de l’importance de la prise en charge de l’Accident Vasculaire Cérébral. Les facteurs de risque sont l’arythmie cardiaque et le dépôt de cholestérol dans les artères, le diabète, le tabagisme et le surpoids. Pour réduire ces risques, il est important de suivre des règles hygiéno-diététique : avoir une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique.

Vous êtes atteint d’une paralysie du bras, de la jambe ou du visage, vous avez des difficultés de langage ? Vous êtes victime ou témoin d’un AVC ? Composez le 15 sans attendre ! Chaque minute compte …

0 commentaire

Déjà inscrit

 Se souvenir de moi

Pas encore inscrit ? Rejoignez La Passion du Soin !

 J'accepte les conditions générales d'utilisation de La Passion du Soin

A lire aussi

A l’occasion de la deuxième journée du Salon Infirmier 2013, jeudi 17 Octobre, cinq trophées ont été décernés à des soignants et étudiants pour récompenser leur projet d’innovation en matière de médical.