Bienvenue

Les jobs les plus stressants

Dans le classement des 14 métiers les plus stressants aux Etats-Unis, 7 métiers sont en lien avec le secteur médical et de la santé.

Le site américain Business Insider a analysé qu’Outre-Atlantique, le deuxième métier le plus stressant n’est autre que conseiller psychiatrique hospitalier ! Placé juste derrière les cadres dans la police,  les conseillers psychiatriques ont un indice de tolérance au stress de plus de 94%.

Infirmier(e) anesthésiste se place 5ème, suivi de technicien en phlébotomie. Le métier de chirurgien atterrit à la 9ème place avec un indice de tolérance au stress de plus de 96%. Il est suivi des gynécologues obstétriciens qui ont, eux, une tolérance au stress semblable aux chirurgiens et un salaire annuel moyen identique de 138 441 euros.

Le domaine psychiatrique est une fois de plus présent dans la liste des métiers les plus stressants puisque les techniciens psychiatrique en milieu hospitalier se place 12ème dans le classement, suivi des aides-soignants psychiatrique en 14ème position. Pour ces deux derniers métiers la tolérance au stress est très haute puisqu’elle se situe à environ 99%.

Un exemple supplémentaire qui montre que les professionnels de santé exercent dans des conditions difficiles et stressantes.

0 commentaire

Déjà inscrit

 Se souvenir de moi

Pas encore inscrit ? Rejoignez La Passion du Soin !

 J'accepte les conditions générales d'utilisation de La Passion du Soin

A lire aussi

Hypnose, acupuncture, homéopathie, relaxation.. 4 Français sur 10 ont déjà eu recours à ces médecines douces. Aujourd’hui on recense en France plus de 400 pratiques non conventionnelles, qui font leur entrée dans les hôpitaux : 16 CHU proposent une quinzaine d’entre elles.