Bienvenue

Marche blanche le 20 août pour l'infirmière assassinée à Strasbourg

Suite à l’assassinat de Mireille Schmitt le 20 juillet dernier lors de sa tournée, une marche blanche silencieuse sera organisée mercredi 20 août 2014 à Strasbourg. Cette manifestation pacifique témoigne du choc ressenti par tous les professionnels et de l’inquiétude d’une profession.

Communiqué de presse de l'ONI en date du 13 août 2014.

Le recueillement est le mot d’ordre de ce rassemblement solennel, qui regroupera les membres de la profession ébranlés par cet événement tragique.

Pour l’Ordre National des Infirmiers et l’Union Régionale des Professionnels de Santé, qui s’associent à la douleur des proches de la victime, la situation témoigne des risques que prennent quotidiennement les professionnels de santé dans l’exercice de leur art :

« Face à des actes abominables comme celui-ci, cette marche silencieuse a pour objectif de manifester, au nom de tous les professionnels soignants, notre tristesse et notre solidarité avec la famille et les proches de Mireille Schmitt, » commente Marie-Hélène Gerber, présidente du conseil départemental de l’Ordre des infirmiers du Bas-Rhin.

« Nous ne pouvons pas laisser cette situation se reproduire. Alors que partout en France, les professionnels de santé font face à des violences de plus en plus graves, les pouvoirs publics doivent réagir. »

Le rendez-vous est donné à 13h45 au 300, avenue de Colmar à Strasbourg (67000). La marche blanche débutera à 14h, et s’achèvera à 15h30 place de l’Etoile, devant la mairie de Strasbourg, près de la statue de Gandhi. Tous les participants seront vêtus de blanc et porteront une fleur blanche.

Si vous souhaitez adresser un message ou présenter vos condoléances aux proches de Mireille Smichtt, l'ONI a mis en place un formulaire sur son site et imprimera l'ensemble des messages de soutien pour les transmettre à sa famille. 

Le formulaire est accessible en suivant ce lien : http://lpds.re/WjiuMk5 

La Passion du Soin s'associe à la douleur de la famille de Mireille Schmitt. Cette disparition affecte tous les soignants, qui comme Mireille, oeuvrent chaque jour pour la santé des patients.

0 commentaire

Déjà inscrit

 Se souvenir de moi

Pas encore inscrit ? Rejoignez La Passion du Soin !

 J'accepte les conditions générales d'utilisation de La Passion du Soin

A lire aussi

L’intérim à durée indéterminée : voici le nouveau contrat de travail « deux en un ». En effet, il allie les avantages du travail temporaire à la sécurité de l’emploi.