Bienvenue

Tout ce qui n’a jamais été dit (ou presque) sur les infirmières

Certaines vérités font mal … Il va falloir oublier, messieurs, tout ce à quoi vous associez le mystère qui entoure les infirmières. Alors, êtes-vous prêt à affronter la réalité ? Serez-vous capable de vous résoudre à oublier ce que vous vous imaginiez de l’infirmière ? Soyez courageux, lisez l’article jusqu’au bout ; votre libido va en prendre un coup, voire dix, mais il est temps que vous sachiez la vérité. 

  1. L’infirmière ne porte pas de talons, encore moins de talons-aiguilles

-SPOILER- Non l’infirmière ne porte pas de talons hauts… Passer de chambre en chambre avec ce genre de chaussures n’est pas pratique. Elle porte même des sabots (réglementaires), voire des Croc’s, pas très sexy. Tout va bien jusqu’ici ?

  2. L’infirmière ne porte pas de mini-jupes

Quelle désillusion ! Mais l’infirmière ne porte pas de mini-jupes, vous savez ces petites jupes qui font fureur en été. Et quand elle porte des jupes, elle va jusqu’aux genoux. Mais, la plupart du temps, l’infirmière porte un pantalon… très moulant. 

Vous y croyiez ? Malheureusement pour vous, c’était une blague, l’infirmière porte généralement un pantalon plutôt large. Vous avez pris un sacré coup, mais ça va aller !

  3. L’infirmière ne fait pas que du 85A

Sérieusement, messieurs, qui d’entre vous n’a jamais associé l’infirmière à une jeune fille avec une poitrine généreuse et des formes pulpeuses, laissant sa blouse bien entrouverte ? Personne ? Vraiment ? Parce que l’infirmière peut aussi mesurer un 85A. Déçu ?

  4. L’infirmière a du travail

Allez, on continue. Non, l’infirmière ne se promène pas toute la journée, un stéthoscope autour du cou, prête à ausculter les patients masculins fiévreux, voire chauds comme la braise. Elle ne se sert pas de son stéthoscope à tout va, et n’a pas le temps de se promener. Diplômée et compétente, elle fait aussi les piqûres, les prises de sang, et aura généralement tendance à vous inoculer un sédatif plutôt que le fameux comprimé bleu. 

  5. L’infirmière porte des sous-vêtements sous sa blouse

Cette vérité est un gros coup de massue mais vous deviez être informés. Pour des questions d’hygiène et de confort principalement, l’infirmière porte bien des sous-vêtements sous son uniforme, et même plusieurs couches. 

  6. L’infirmière attache soigneusement ses cheveux

Professionnelle en toute situation, l’infirmière attache ses cheveux en arrière. Elle laisse rarement voler au vent sa belle et longue crinière.

  7. L’infirmière peut aussi avoir plus de 40 ans

Encore un petit effort. Messieurs, vous pensez qu’il n’existe que des jeunes infirmières ? Alors, stop à ce cliché. Je vous annonce que vous aurez aussi l’occasion de rencontrer des infirmières un peu moins jeunes que dans votre imaginaire, mais tout aussi efficaces !

  8. L’infirmière peut aussi être un infirmier

Vous pourrez également tomber sur un infirmier. Et oui, c’est un choc pour vous, mais c’est la vérité.

  9. L’infirmière n’a pas le choix entre blouse blanche et blouse en cuir noir

L’enfer est bientôt fini, messieurs, tenez bon. Vous en avez pourtant croisé en cuir ? Dans vos rêves, messieurs, ou alors, pas dans un contexte professionnel.

  10. L’infirmière n’est plus le métier qui fait le plus fantasmer les hommes

Pas trop abattus ? Allez, dernière vérité. Il semblerait que le métier d’infirmière ne fasse plus fantasmer les hommes… 

Abattus, effondrés, au bout du rouleau, au fond du gouffre ? Rassurez-vous, messieurs, l’infirmière reste compétente et professionnelle en toutes circonstances. N’est-ce pas le plus important ? ;)

Et vous, sur quel métier misez-vous maintenant ?

1 commentaire

Déjà inscrit

 Se souvenir de moi

Pas encore inscrit ? Rejoignez La Passion du Soin !

 J'accepte les conditions générales d'utilisation de La Passion du Soin

A lire aussi

Vous êtes étudiants en soins infirmiers et vous peinez à valider votre UE 6.2 ? Vous travaillez à l’hôpital et vous n’arrivez pas à prendre en charge efficacement vos patients étrangers ? Quelles que soient vos raisons, le guide « Mes fiches en anglais – Le soin infirmier » est fait pour vous.