Bienvenue

Vente en ligne de médicaments: le logo européen devra figurer sur les sites internet au 1er juillet 2015

Le Journal officiel de jeudi a publié un arrêté indiquant que le logo européen permettant d'identifier les officines autorisées à vendre des médicaments en ligne devra figurer sur les sites internet des pharmacies françaises à partir du 1er juillet.

La mise en oeuvre de ce logo commun à tous les Etats membres de l'Union européenne a été actée par la Commission européenne par l'adoption en juin 2014 d'un règlement d'exécution d'une directive de 2011 sur les médicaments falsifiés.

Le logo apparaîtra sur la page d'accueil d'une pharmacie en ligne et comportera le drapeau et un message dans la langue du pays dans lequel la pharmacie est implantée.

Il doit permettre de lutter contre la contrefaçon de médicaments sur internet, phénomène qui tend à se développer au niveau mondial.

En cliquant dessus, l'internaute sera redirigé vers les sites internet des autorités nationales compétentes qui listeront toutes les pharmacies en ligne autorisées de leur pays respectif. Il pourra ainsi vérifier si le site est légal ou non et poursuivre ses achats.

L'ordre des pharmaciens recensait à jeudi 243 sites autorisés à commercialiser des médicaments en ligne en France.

(Journal officiel, jeudi 30 avril 2015, texte 27).

www.apmnews.com - gb/ab/APM polsan

0 commentaire

Déjà inscrit

 Se souvenir de moi

Pas encore inscrit ? Rejoignez La Passion du Soin !

 J'accepte les conditions générales d'utilisation de La Passion du Soin

A lire aussi

Les salaires bruts des infirmiers diplômés d'Etat (IDE) travaillant en intérim ont progressé de 0,6% en 2014, à peine au-dessus de l'inflation (0,5%), tandis que ceux des aides-soignants ont augmenté de 0,65%, indique le "baromètre des salaires de la santé" présenté mercredi 29 avril 2015 par L'Appel médical.