Bienvenue

Vers la fin de l’Ordre Infirmier ?

La grande majorité des professionnels infirmiers favorable à l’abrogation de l’Ordre Infirmier, et la Ministre de la Santé, Marisol Touraine, qui affirme que son avenir est « clairement menacé » : le futur de l’ONI reste incertain.

Le 30 octobre prochain auront lieu les élections des différents conseillers interdépartementales de l’Ordre National des Infirmiers.

Dans les départements concernés, chaque infirmier inscrit au tableau de l’ordre, depuis au moins le 30 août 2014, recevra avant le 14 octobre un courrier avec la liste des candidats de son collège d’exercice et tout le matériel nécessaire au vote par correspondance.

Les infirmiers souhaitant se présenter aux élections ont jusqu’au 15 septembre 2014 pour proposer leur candidature. Le formulaire de candidature est disponible sur le site web de l’ONI : www.ordre-infirmiers.fr 

12 000 signatures pour l’abrogation de l’ONI

Un groupe, les Infirmières en colères, ont lancé dernièrement sur Facebook une pétition pour réclamer l’abrogation de l’Ordre National des Infirmiers : http://lpds.re/qXU4rSd

La pétition a déjà rassemblé près de 12 000 signatures. Elle sera remise aux pouvoirs publics d’ici quelques semaines, au moment où s’ouvriront les débats sur la future loi de santé. En attendant, la pétition récolte en moyenne 300 signatures par jour.

Une Ministre favorable à l’abrogation ?

Le 13 mai dernier, Marisol Touraine, la ministre des Affaires Sociales et de la Santé affirmait devant l'ensemble des députés, que l'avenir de l'Ordre National des Infirmiers était « clairement menacé ».

Vers la fin de l’ONI ?

Les élections d’octobre prochain seront déterminantes pour l’avenir de l’Ordre. Si le nombre de candidatures est insuffisant, et que les infirmiers électeurs ne se mobilisent pas assez pour ce scrutin, l’avenir pourrait rapidement s’assombrir pour l’ONI. L’Ordre joue clairement sa survie.

0 commentaire

Déjà inscrit

 Se souvenir de moi

Pas encore inscrit ? Rejoignez La Passion du Soin !

 J'accepte les conditions générales d'utilisation de La Passion du Soin

A lire aussi

Le secrétaire général de l’Élysée, Jean-Pierre Jouyet, a annoncé ce mardi à 18h45, la liste des ministres du nouveau gouvernement dirigé par Manuel Valls. Marisol Touraine, dont le bilan est critiqué, a été reconduite au Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes.