Bienvenue

Le virus Ebola en France : info ou intox ?

Malgré le démenti du Ministère de la Santé, Patrick Balkany affirme qu'il y a des personnes contaminées par le virus Ebola en France. Neuf hôpitaux français sont déjà mobilisés pour faire face à une éventuelle prise en charge de patients infectés.

« Je viens d’alerter en urgence le ministre des Affaires sociales et de la santé sur les cas de virus Ebola recensés en France. (...) Selon des sources médicales fiables, plusieurs cas auraient été signalés sur le territoire français », c'est ce que révèle sur son blog le député-maire de Levallois, Patrick Balkany.

Le ministère « dément catégoriquement » cette information. Un conseiller de la ministre contacté par metronews affirme qu'il n'y a aucun cas recensé en France et qu'il est « très grave de livrer de fausses informations ».

Neuf hôpitaux français déjà mobilisés

Des lits en salle d'isolement sont prêts dans neuf hôpitaux français pour répondre à une éventuelle prise en charge de patients infectés par le virus Ebola.

Selon le ministère de la Santé, le risque d'importation de l'épidémie en France reste faible, même s'il est possible qu'un cas soit signalé dans l'Hexagone.

Dans les services concernés, des affiches rappellent les mesures de protection : charlotte sur les cheveux, masque, lunettes de protection, double paire de gants, casaque couvrant tout le corps et surchaussures.

Ebola est également une maladie nosocomiale et les professionnels de santé représentent un groupe particulièrement à risque.

1 commentaire

Déjà inscrit

 Se souvenir de moi

Pas encore inscrit ? Rejoignez La Passion du Soin !

 J'accepte les conditions générales d'utilisation de La Passion du Soin

A lire aussi

L’intérim à durée indéterminée : voici le nouveau contrat de travail « deux en un ». En effet, il allie les avantages du travail temporaire à la sécurité de l’emploi.