Entraînement

Meilleurs exercices pour perdre du poids

Il existe plusieurs façons de perdre du poids, mais aucune d’entre elles ne saurait être plus efficace, plus naturelle et plus recommandable que la bonne vieille méthode qu’est le sport. Voici des exercices simples que vous pouvez pratiquer à la maison sans matériel requis afin de perdre le nombre de kilogrammes que vous souhaitez et vous sentir bien dans votre peau.

Le jogging

Le jogging ou encore le footing est l’exercice de cardio-training le plus effectué et le plus connu pour perdre du poids. En effet, courir permet de brûler énormément de calories. Les coachs sportifs s’accordent à dire que courir à pied à un rythme régulier pendant une heure fait dépenser 800 calories à un individu, ce qui est conséquent et vous aidera à faire de gros progrès dans votre entreprise de perte de poids. Hormis cela, le footing contribue à rendre plus fort vos ligaments et vos cartilages, à réduire votre pression artérielle et à améliorer le fonctionnement de votre système cardiaque pour ne citer que ces bénéfices. La durée de votre séance est à déterminer par vous-même, mais si vous débutez ou si vous n’avez plus fait de jogging depuis un lustre, il est recommandé que vous ne dépassiez pas une durée de 10 à 15 minutes par sortie et que vous observiez une ou plusieurs phases de marche de courte durée.

Les burpees

Le burpee fait partie des meilleurs exercices pour perdre du poids, car il fait travailler tous les muscles du corps notamment ceux des bras, de la poitrine et des cuisses. La position de départ pour faire un burpee est de se tenir droit debout en écartant un tout petit peu les jambes et en levant les bras au-dessus de sa tête. Ensuite, positionnez-vous à quatre pattes en plaçant vos mains devant vous et vos genoux entre vos bras. La troisième étape consiste à projeter ses jambes en arrière de sorte à se retrouver en position de pompes. Faites une pompe et ramenez rapidement après vos jambes au milieu de vos bras pour être à nouveau en position accroupie et pour finir redressez-vous puis effectuez un petit saut les bras levés. Retournez à Lapassiondusoin pour en savoir plus

Les fentes avant

La fente avant est un exercice très efficace pour s’affiner. Outre le fait de vous aider à perdre du poids, elle permet de se muscler les cuisses et d’avoir de jolies fesses. Pour l’effectuer, vous devez adopter une position debout en ayant les jambes écartées de la largeur des épaules. Ensuite, faites un pas en avant en maintenant le tronc de votre corps le plus droit possible puis pliez le genou du membre avancé de sorte qu’il forme un angle légèrement aigu ou droit. Enfin, prenez appui sur la jambe en avant pour revenir en position de départ. Les erreurs communes à éviter en faisant des fentes consistent à poser le genou de la jambe arrière au sol, à courber le dos après avoir effectué le pas en avant ou à trop écarter les jambes pour la position de départ.

Les squats

Il existe plusieurs variantes du squat, mais celle abordée ici est la technique de base. La position de départ pour faire des squats consiste à se tenir droit et à écarter les jambes avec une ouverture légèrement plus large que celle des épaules. Ensuite, en gardant le buste droit, descendez lentement en évitant de vous pencher vers l’avant. Vous devez être suffisamment bas de sorte que vos jambes forment un angle de 80° environ. Par ailleurs, vos talons ne doivent pas être décollés du sol et pour finir, remontez à la position de départ sans pour autant complètement tendre les jambes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *