Bienvenue

Retour aux questions
Questions / Réponses
Bonjour je suis en formation d'AS et je fais mon 1er stage en gériatrie. Qui peut me donner des conseils et j'ai un encadrement mardi
6 réponses
sandrine allio   a répondu

bonjour ! seul conseil qui pourrait vraiment te servir en gériatrie, c'est de ne pas stresser!! prendre les choses avec le sourire , un bonjour, beaucoup d'intéret pour tes patients, de l'humanitude , de l'amour et du contact sans compter et tt ira bien !!! je sais c'est bcp de choses qd meme ... mais les résidents adorent !!! j'espère t'avoir aider, mais les personnes agées ,c'est une passion ... on les aime ... ou pas !!! A +

Je note la réponse :  
Élodie Calvano   a répondu

Je rejoins Sandrine sur le fait de ne pas stresser, plus facile à dire qu'à faire. Se présenter à l'équipe et aux résidents en priorité, ne pas hésiter à poser des questions aux personnels (il n'y a pas de question bête), observer et se lancer. 

Quelles sont tes craintes ? As-tu des questions particulières ?

Bon courage, et viens nous raconter ton stage.

Je note la réponse :  
Djamila Nicaise   a répondu

Bonjour à toi, alors tu vas commencer ton 1er stage en gériatrie, tu stresses car tu ne sais pas encore ce qui t'attend ! mais ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer, car les équipes sont là pour t'encadrer et t'expliquer ce que tu dois faire, surtout n'hésites pas à poser des questions, à montrer ta curiosité, je suis IDE et je dis toujours aux étudiants AS et IDE : si vous ne comprenez pas, je vous réexplique, et si vous ne comprenez toujours pas je vous réexpliquerez jusqu'à ce que vous  ayez compris ! le but c'est de vous passer un savoir, que vous fassiez ce que vous aimez le mieux possible ! tu t'engages dans un métier qui est difficile certes mais tellement passionnant !aimes les patients, juste ce qu'il faut,  respectes  les tels qu'ils sont et tu verras que le retour est au delà de toutes tes espérances ! je te souhaite un super stage et tiens nous au courant de son évolution, pas de stress !!!

Je note la réponse :  
Aurélie Vincienne   a répondu

Bonjour,

je suis aide soignante, et j'ai longtemps travailler en gériatrie, le pti conseil : prend le temps avec tes patients, tu es la pour apprendre, et non pour remplacer une as malade. 

Ne stress pas, on est tjr ravie de voir une élève motivée et curieuse.

bon stage!

Je note la réponse :  
La Passion du Soin .com   a répondu

D'autres réponses à votre question à découvrir en cliquant ici.

Je note la réponse :  
Stéphanie Sauzot   a répondu

Bonjour, je suis comme toi élève aide-soignante et je vais commencer ma deuxième semaine de stage. Je suis en MAPAD, c'est un milieu ou je me sens épanouie et dans lequel j'ai un peu d'expérience et malgré tout je ne cesse de me remettre en question, j'ai des craintes, est ce que je fais bien ? Je ne suis pas trop là pour te conseiller mais je suis de tout coeur avec toi, tiens nous au courant pour ton encadrement, moi c'est à la fin du mois. Bon courage  !!!

Je note la réponse :  

Déjà inscrit

 Se souvenir de moi

Pas encore inscrit ? Rejoignez La Passion du Soin !

 J'accepte les conditions générales d'utilisation de La Passion du Soin