Bienvenue

Retour aux questions
Questions / Réponses
MSP en psychiatrie

Bonsoir je suis Marie-Line MELICINE je suis actuellement en stage en psychiatrie et je passe ma MSP 3 et j'aimerais savoir qu'elle soins que je peux proposer pour ma MSP.

La psychiatrie me fait peur et je suis persuadée de ne pas avoir ma MSP.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Marylynn MEL
Catégorie :   Etudiant
9 réponses
Élodie Calvano   a répondu

Bonsoir,

Tu passes ta MESP à quelle heure ? Le ou les soins que tu peux proposer vont dépendre du moment où se deroule l'examen et du degré d'autonomie de tes patients en charge. Quoiqu'il en soit, tu peux toujours effectuer une prise de constantes, elles ne sont pas toujours prise en psychatrie mais ça reste un soin que tu peux réaliser.

Bon courage, et ne baisse pas les bras !

Je note la réponse :  
LSPI - Le Site perso de la Profession INFIRMIERE   a répondu

En psychiatrie, tu peux faire une activité manuelle, un jeu, proposer de maquiller ou coiffer la personne....

Je note la réponse :  
Jimmy Peinoche   a répondu

Bonjour . 

Déjà bonne chance pour ta MSP. Ensuite comme le dit 

Élodie tout dépend de l'heure à laquelle se déroulera le MSP. Lors de mon examen j'ai eu de la chance car c'était le matin tôt. Du coup j'ai pu faire un soin minime (bain de pied/lavage de jambe sur personne ayant des difficultés de locomotion + réfection de lit). Essai de voir si tu n'a pas un patient un peu similaire. Ce serait très bien je pense. Bon courage. Dit nous quand tu aura trouvé er comment c'est passer ta MSP. Courage. .

Je note la réponse :  
Sophie STRAUSS   a répondu

Prise de constante (attention à bien désinfecter matériel avant et après le soin) ; accompagnement aux activités thérapeutiques bon courage surtout rester calme et les équipes soignantes sont là pour aider

Je note la réponse :  
Virginie NASSO   a répondu

Bonjour,

tu pourrais éventuellement réaliser une injection IM ou aide à la toilette ou réfection de lit. Tout dépend comme déjà dit de l'heure de ta MSP. Normalement, ton formateur doit savoir qu'on ne change pas les habitudes des patients pour une msp, à lui de venir à des horaires corrects (pas toujours respecté...).

Bon courage!

Je note la réponse :  
veronique salmigondis   a répondu

Moi j avais aussi la psy en Géronton... mes 2 demarches de soins étaient 1 avec une douche et l autre avec un bain !!! C est la douche qui a été tirée au sort ... voila !

Je note la réponse :  
Marylynn MEL   a répondu

Je suis du matin la semaine de ma MSP .Je suis perdu. Dans mon pavillon il y a des schizophrènes, des autistes et des personnes qui souffrent de psychose infantile.

Je note la réponse :  
Xavier Broutin   a répondu

Bonjour Marie Line.

Pour vous aider :

https://www.facebook.com/lapassiondusoin/posts/303430396486396

Je note la réponse :  
Marylynn MEL   a répondu

Bonjour c'est Marylynn,

 

je passe ma MSP 3 en psychiatrie l'après midi au environ de 14h.Je ferais un change pour ma première patiente qui est incontinente mais il me faut d'autre soins pour mon autre patiente qui est autonome très psychosée et hyperactive

Merci pour votre aide

Je note la réponse :  

Déjà inscrit

 Se souvenir de moi

Pas encore inscrit ? Rejoignez La Passion du Soin !

 J'accepte les conditions générales d'utilisation de La Passion du Soin